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Produits

Conditions générales de vente

Dernière mise à jour le 7 février 2024

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente ont vocation à définir les règles applicables dans le cadre de la vente de Produits (ci-après « le(s) Produit(s) ») réalisée sur le site web Pierimport.fr (ci-après « le Site »).

Entre

PIER IMPORT SAS (ci-après « Pier Import ») Société par actions simplifiée au capital de 1 874 247,35 euros, dont le siège social est au 66 rue Escudier 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 500 466 859.

Et

Toute personne physique majeure, non commerçante, ayant la capacité juridique de contracter, effectuant un achat de Produit sur le Site (ci-après « l’Acheteur »).

Les présentes Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le Site, ainsi que sur les sites auxquels Pier Import peut être lié. L’Acheteur devra déclarer les avoir lues et en avoir pris connaissance avant le paiement de la commande.

En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve du Client à ces Conditions Générales de Vente, à l'exclusion de toutes autres conditions.

Pier Import s’efforce d'assurer, au mieux de ses possibilités l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, et se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu du Site.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont importantes, à la fois pour Pier Import et pour l’Acheteur, car elles protègent les droits de l’Acheteur en tant que consommateur et les droits de Pier Import en tant que commerçant.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée d’un commun accord comme devant être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance, applicables aux sociétés dont le siège social est en France.

La nullité éventuelle d’une des clauses des Conditions Générales de Vente n’entraine pas la nullité des Conditions Générales de Vente dans leur ensemble, seule la clause nulle étant réputée non-écrite et perdant son effet. Dans une telle hypothèse, les Parties feront dans la mesure du possible leurs meilleurs efforts pour lui substituer une clause ayant une portée analogue qui ne serait cependant pas entachée de nullité.

Pier Import se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les Conditions Générales de Vente applicables à l’Acheteur sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande par l’Acheteur.

Article 1 : Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent l'utilisation de ce Site et le contrat de vente intervenant entre l’Acheteur et Pier Import.

Elles règlent ainsi les différentes étapes de la consultation du Site et de la réalisation de la vente : de la passation de la commande par l’Acheteur à la livraison du Produit.

Le préambule fait partie intégrante des présentes Condition Générales de Vente.

Article 2 : Produits

Les Produits proposés à la vente par Pier Import sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par l’Acheteur.

Chaque Produit fera l’objet d’une fiche descriptive. Les supports électroniques sur lesquels l’Acheteur affichera les photos des Produits peuvent altérer le rendu des couleurs.

Les fabricants peuvent changer sans préavis la composition technique des Produits. Pier Import est à tout moment en droit de réactualiser, d’améliorer ses fiches ou de retirer de la vente ses produits.

Article 3 : Prix

Les prix de vente des Produits proposés sur le Site sont indiqués en euros (€) TTC, Toutes Taxes Comprises incluant la TVA applicable au jour de la commande, pour une livraison en France. Pour le cas d’une livraison hors de France, le montant de la Taxe sur la Valeur Ajoutée pourra être adapté en fonction du pays de destination du produit.

Les prix de vente des Produits figurants sur la commande après sa validation, son enregistrement et sa confirmation par Pier Import sont fermes et définitifs. Toute commande vaut ainsi acceptation des prix et description des Produits disponibles à la vente.

Dans ces conditions, les Produits seront facturés sur la base des prix en vigueur au moment de l´enregistrement de la commande, sauf erreur manifeste (Article 4.3) ou indisponibilité apparaissant après l’enregistrement de la commande (Article 4.1).

Les tarifs affichés sur des sites internet tiers (comparateurs, partenaires…) ne seront pas applicables dans le cadre de la commande des Produits par l’Acheteur sur le Site. Par conséquent, les prix figurant sur le Site peuvent être différents des prix pratiqués dans les magasins exploités par Pier Import ou sur les sites des revendeurs tiers.

De manière générale, Pier Import se réserve le droit de modifier, sur son Site, à tout moment les prix et descriptions des Produits et notamment en cas d'augmentation des taxes applicables aux ventes et notamment du taux de TVA, et/ou en cas d'erreur typographique ou de saisie manifeste sur le prix ou la description des Produits.

Le transfert des risques, de perte et de détérioration des Produits, sera réalisé après livraison et réception des Produits par l’Acheteur.

Article 4 : Commande et paiement des Produits

4.1 Informations relatives aux Produits - Disponibilité

Les Produits et offres promotionnelles, présents sur le Site, sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles et pour les offres, jusqu'au terme de leur validité.

La disponibilité de chaque Produit est indiquée dans sa fiche correspondante sur le Site.

Cependant, dans l’éventualité d’une indisponibilité affichée du Produit, l’Acheteur est aussitôt prévenu par e-mail et peut librement attendre le réapprovisionnement, échanger ou demander l’annulation de sa commande.

Si l’indisponibilité se révélait après la validation de sa commande, l’acheteur sera informé par mail dans les plus brefs délais.

Pier Import pourra alors proposer à l’Acheteur des Produits de remplacement d’une qualité et valeur égale ou supérieure (moyennant le paiement du complément par l’Acheteur), que l’Acheteur aura la possibilité de commander.

Si l’Acheteur ne souhaite pas commander ces Produits de remplacement, Pier Import s’engage à rembourser immédiatement toutes sommes que l’Acheteur aura payées pour le Produit indisponible.

Le remplacement ou remboursement de la commande initiale éteint alors toute réclamation de la part de l’Acheteur.

4.2 Validation de commande par l’Acheteur

La commande est ferme pour l'Acheteur dès sa validation.

Lors de la première commande par Internet, tout nouvel Acheteur doit créer un « Compte Client » ; un identifiant (« login ») et un mot de passe. Cette étape se fera automatiquement en cas de connexion avec AMAZON PAY.

Lors de chaque validation de commande, l’Acheteur sera dirigé vers son compte via une connexion sécurisée rappelant le contenu de sa commande. La commande ne sera définitivement enregistrée qu’après renseignement des différentes informations et validation finale.

Lorsque l’Acheteur valide la commande en sélectionnant un mode de règlement et en acceptant les conditions générales de vente, la commande est réputée conclue (accord sur la marchandise et le prix).

Ainsi, toute commande validée par l’Acheteur entraîne l’acceptation définitive des présentes Conditions Générales de Vente.

La prise en compte de la commande est confirmée par l’envoi d’un e-mail généré automatiquement par le Site à l’adresse électronique indiquée lors de la création du compte client. L’Acheteur reçoit alors un courrier électronique sur lequel figure un lien lui permettant d'accéder à son compte client.

4.3 Difficultés empêchant la validation de la commande par Pier Import

Afin de limiter les fraudes, Pier Import se réserve le droit, pour accepter la vente, de demander à l’Acheteur de justifier ses identité et lieu de domicile, et le moyen de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de la commande s’effectuera à compter de la réception des documents suscités. Pier Import se réserve le droit d’annuler la commande à défaut de réception de ces justificatifs ou en cas de réception de justificatifs jugés non conformes.

Pier Import se réserve en tout état de cause le droit de ne pas valider la commande en cas de :

  • Erreur manifeste de Prix ;
  • Fonctionnement inhabituel du compte de l’Acheteur (réclamations anormales ou abusives, échanges et retours anormaux ou abusifs…) ;
  • Commandes anormales au regard des quantités commandées,
  • Litige(s) existant(s) avec l’Acheteur.

4.4 Service client Pier Import

Le service Client du Site est à la disposition de l’Acheteur pour toutes questions relatives à sa commande. Le service Client est disponible par mail ( serviceclient@pierimport.fr ), et par téléphone au 02 38 28 06 06 (appel non surtaxé) de 10h à 18h du lundi au vendredi.

4.5 Moyens de paiement

Par principe, le prix des Produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par l’Acheteur.

Le paiement est effectué en Euros exclusivement, en totalité à la commande, par carte bancaire, compte Paypal, virement bancaire, chèques cadeaux et compte Amazon Pay.

Par carte bancaire

Pour le paiement par carte bancaire, Pier Import utilise un outil de paiement sécurisé, dénommé PAYLINE. Le système de paiement PAYLINE intègre la norme de sécurité SSL. La sécurité du paiement repose sur l'authentification de l'Acheteur, et sur la confidentialité de l'intégralité des données. Les données confidentielles (numéro de carte, date d'expiration) sont transmises codées directement sur le serveur PAYLINE et ne sont à aucun moment transmises sur le serveur de Pier Import. Le serveur PAYLINE est lui-même directement connecté aux serveurs bancaires.

En cas d’utilisation frauduleuse de sa carte bancaire sur le Site, l’Acheteur est invité à contacter le service Client par mail ( serviceclient@pierimport.fr ) ou par téléphone au 02 38 28 06 06 (appel non surtaxé) de 10h à 18h du lundi au vendredi.

Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement, d’une adresse erronée ou tout autre problème sur le compte du Client, Pier Import se réserve le droit de bloquer la commande du Client jusqu’à la résolution du problème.

Les cartes bancaires acceptées sur le Site sont les suivantes : Carte bleue, Visa, Master card, e-carte bleue et American Express.

La demande d’autorisation du prélèvement de la carte est effectuée au moment de la validation de la commande sur le Site, sauf en cas d’indisponibilité des serveurs. Pier Import se réserve le droit de procéder à une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement dans le cas où la première n’aurait pas pu aboutir pour cause d’indisponibilité des serveurs.

Paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire avec notre partenaire FLOA

Dès 90 € et jusqu’à 6000 € d’achats, Pier Import propose la possibilité d’un paiement en 3 ou 4 fois sans frais grâce à la solution de paiement de son partenaire FLOA.

Notre partenaire financier FLOA, propose des solutions de paiement pour vos achats de biens et/ou de services, en différé, en 3 ou en 4 échéances par carte bancaire Ces solutions de paiement sont réservées aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité correspondant à la durée du emboursement FLOA, RCS Bordeaux 434 130 423 dont le siège social se situe Immeuble G 7 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux 33300 soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ( 4 Place de Budapest, CS 92459 75436 PARIS CEDEX 09 et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro nn°07 028 160 www orias fr).

FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de service au moyen de ces solutions de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA Bank à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement Pour plus d’informations, cliquez ici.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Paiement en 3 ou 4 fois par PLEDG SAS

Dès 90 € et jusqu’à 5000 € d’achats, Pier Import propose la possibilité d’un paiement en 3 ou 4 fois sans frais grâce à la solution de paiement de son partenaire Pledg.

Paiement par l’utilisation du 3 fois ou 4 fois par Carte Bancaire Solution de paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire Visa ou Mastercard* qui permet d'échelonner le paiement de la commande en 3 ou 4 débits suivant l'échéancier suivant :

Pour un paiement en 3 fois par Carte Bancaire

  • 1ère échéance le jour de votre commande : 1/3 du montant du panier + éventuels frais de dossiers
  • 2ème échéance : 30 jours après votre commande de 1/3 du montant du panier
  • 3ème échéance : 60 jours après votre commande de 1/3 du montant du panier.

Pour un paiement en 4 fois par Carte Bancaire

  • 1ère échéance le jour de votre commande : 1/4 du montant du panier + éventuels frais de dossiers
  • 2ème échéance : 30 jours après votre commande de 1/4 du montant du panier
  • 3ème échéance : 60 jours après votre commande de 1/4 du montant du panier
  • 4ème échéance : 90 jours après votre commande de 1/4 du montant du panier.

(*) Pour bénéficier du paiement en 3 ou 4 fois par carte Bancaire, il suffit de respecter les conditions ci-dessous :

  • le montant de votre panier doit être compris entre 90€ et 5000€
  • vous devez résider en France Métropolitaine
  • vous devez être majeur
  • le paiement doit s'effectuer via une CB Visa ou Mastercard (à l'exclusion de toutes cartes Electron, Maestro, e-CB et CB prépayée)
  • votre carte bancaire doit être valide dans les 90 jours qui suivent votre 1ère date d’échéance.

En choisissant un mode de paiement proposé par notre partenaire Pledg, nous leur transmettons vos informations personnelles nécessaires à l'étude de votre demande. Les informations transmises à Pledg sont les suivantes : prénom, nom, e-mail, adresse, numéro de téléphone, adresse IP, détails du navigateur web et informations sur la commande.

Les données personnelles sont traitées par Pledg à des fins d’octroi et de gestion du crédit, les informations recueillies au titre du présent contrat étant obligatoires pour l’étude de votre demande et, le cas échéant, pour la gestion du crédit. La souscription au 3 ou 4 fois par Carte Bancaire nécessite la signature électronique par double clic d’un contrat de financement de moins de 90 jours, contrat pour lequel vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de sa conclusion. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Outre le droit de rétractation dont vous disposez pour renoncer à votre commande, vous disposez aussi d’un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer au financement, qu’il s’agisse du « Paiement en X fois » ou du « Paiement différé ».

En conséquence, conformément aux articles L. 222-7 et suivants du Code de la consommation, après avoir accepté le « Paiement en 3 fois ou 4 fois » et le « Paiement différé », vous pouvez revenir sur votre engagement dans un délai de 14 jours calendaires à compter de votre acceptation des présentes conditions générales, en renvoyant par email à contact@pledg.co le bordereau de rétractation que vous trouverez sur le site https://pledg.co/conditions-ge... signé, la date d’envoi de l’email faisant foi.

En aucun cas l’exercice de ce droit de rétractation ne donne lieu à un enregistrement sur un fichier.

Si vous avez exercé votre droit de rétractation conformément aux présentes au titre du financement de la commande seulement, le montant de la commande pour laquelle vous avez sollicité le « Paiement en 3 fois ou 4 fois » ou le « Paiement différé » devient intégralement et immédiatement dû, et pourra être prélevé sur la carte bancaire que vous avez utilisé à la commande. Les frais éventuels liés au financement seront remboursés.

Si vous avez exercé le droit de rétractation dont vous disposez par ailleurs au titre de votre commande, les échéances déjà prélevées seront remboursées sur la carte bleue utilisée pour votre commande (le remboursement sera partiel si la rétractation est partielle) et les prochaines échéances au titre de cette commande seront annulées (l’annulation sera partielle si la rétractation est partielle). Les frais éventuels liés au financement seront remboursés, partiellement (au prorata) en cas de rétractation partielle.

Exemple : pour un panier à régler de 300€ : 3 échéances de 100€ chacune. Coût total de l’opération à crédit 300€. Les frais de dossier sont pris à la charge de Pier Import sur la première échéance.

Le Paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire vous sera proposé à l'étape du choix de paiement (une fois votre panier validé). Les informations en rapport avec votre commande seront transmises à notre partenaire Pledg (société par actions simplifiée au capital de 1.040.513,58 Euros, dont le siège social est 2 Pointe de Kervigorn, 29830 Saint Pabu, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Brest sous le n° 823 495 544)

La souscription à la solution PLEDG vous engage et les montants de vos achats doivent être remboursés. Dès lors, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Paiement en 10 fois par carte bancaire avec notre partenaire FLOA

Dès 500 € et jusqu’à 3000 € d’achats, Pier Import propose la possibilité d’un paiement en 10 fois grâce à la solution de paiement de son partenaire FLOA.

Notre partenaire financier FLOA, propose des solutions de paiement pour vos achats de biens et/ou de services à crédit. Cette solutions de crédit est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidants en France, titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat. FLOA, RCS Bordeaux 434 130 423 dont le siège social se situe Immeuble G 7 71 Rue Lucien Faure à Bordeaux 33300 soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ( 4 Place de Budapest, CS 92459 75436 PARIS CEDEX 09 et enregistrée à l’ORIAS sous le numéro nn°07 028 160 www orias fr).

FLOA se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre demande de financement vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nous attirons votre attention sur le fait que si vous demandez à payer votre commande de biens et/ou de service au moyen de cette solution de paiement, vos données personnelles seront transmises à FLOA Bank à des fins d’étude de votre demande de financement, de gestion de votre contrat de crédit et le cas échéant, de recouvrement Pour plus d’informations, cliquez ici.

Exemple d’un achat de 1.000€ financé avec un crédit affecté (1) de 894,32€ : Apport de 105,68€ suivi de 9 mensualités (2) de 105,68€ au TAEG fixe de 16,07%, taux débiteur fixe de 14,99%. Montant total dû par l’emprunteur = 951,12€.

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par FLOA. Vous disposez du délai légal de rétractation.

(2) Exemple indicatif et sans valeur contractuelle calculé sur la base d’une première échéance 30 jours après la date du financement. Conditions de taux en vigueur au 31.03.2023 susceptibles de variations. [Offre valable uniquement sur la période et produits indiqués en magasin.]

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Paiement en différé 15 jours par PLEDG SAS

Dès 90 € et jusqu’à 5000 € d’achats, Pier Import propose la possibilité d’un paiement en différé de 15 jours sans frais grâce à la solution de paiement de son partenaire Pledg.

Le Paiement différé permet de payer 15 jours après la date de passage de la commande sur le site Pierimport.fr. Conformément à l’article L.312 – 4 du Code de la consommation, l’offre de « paiement en différé » n’est pas soumise aux dispositions des articles L.312 – 1 et suivants du Code de la consommation notamment en raison du délai de remboursement ne dépassant pas trois mois et des frais négligeables qui sont perçus.

Pour bénéficier du paiement différé 15 jours par carte Bancaire, il suffit de respecter les conditions ci-dessous :

  • le montant de votre panier doit être compris entre 90€ et 5000€
  • vous devez résider en France Métropolitaine
  • vous devez être majeur
  • le paiement doit s'effectuer via une CB Visa ou Mastercard (à l'exclusion de toutes cartes Electron, Maestro, e-CB et CB prépayée)
  • votre carte bancaire doit être valide dans le mois suivant la date d’échéance du paiement

En choisissant un mode de paiement proposé par notre partenaire Pledg, nous leur transmettons vos informations personnelles nécessaires à l'étude de votre demande. Les informations transmises à Pledg sont les suivantes : prénom, nom, e-mail, adresse, numéro de téléphone, adresse IP, détails du navigateur web et informations sur la commande.

Lorsque vous choisissez de régler votre commande en différé, vous devez confirmer ce choix par la technique dite du « double clic ». Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des présentes conditions générales. Votre contrat sera automatiquement archivé par Pledg et vous pourrez y avoir accès sur simple demande écrite.

Pledg se réserve le droit d’accorder ou de refuser le Paiement différé dans un délai de 14 jours calendaires à compter de votre acceptation de la solution. Le Paiement différé est définitivement accordé par Pledg le jour où Pledg informe le client de sa décision de lui accorder le Paiement différé après vérification notamment de l’absence d’impayé ou d’incident de paiement sur d’autres transactions payées avec Pledg, ou d’inscription dans un fichier d’incident de paiement (FICP).

En cas de refus par Pledg d’accorder le Paiement différé, le client peut solliciter Pledg pour un entretien à distance afin de présenter ses observations.

En validant la demande de Paiement différé, le client demande l’exécution immédiate du présent contrat sans attendre l’expiration du délai de rétractation. S’il exerce son droit à rétractation, il est tenu au paiement proportionnel du service financier effectivement fourni.

Pledg pourra donner mandat à toute société de son choix dans le cadre de la gestion du règlement et ou de son recouvrement.

En cas de défaillance de sa part dans les remboursements, Pledg peut exiger le remboursement immédiat du capital restant dû, majoré des intérêts éventuellement échus mais non payés. Pledg peut lui demander une indemnité égale au plus à 15% du capital dû. Si Pledg n’exige pas le remboursement immédiat du capital restant dû, Pledg peut exiger, outre le paiement des échéances échues impayées, une indemnité égale à 15% desdites échéances.

En cas d’annulation de la commande, Pledg prélève le solde éventuel dû par le client, ce solde étant défini comme la différence entre les éventuelles pénalités dues au marchand ajoutées des frais négligeables, moins les échéances déjà réglées.

En cas d’annulation de la commande dans le délai légal de rétractation (14 jours calendaires à compter de la date d’achat), l’annulation produit implique directement une annulation du financement, et donne le droit au client d’obtenir le remboursement des frais liés au financement Pledg. L’annulation est directement à faire auprès du marchand, la demande de remboursement des frais, à Pledg en envoyant un mail à contact@pledg.co. La souscription à la solution PLEDG vous engage et les montants de vos achats doivent être remboursés. Dès lors, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Conformément à l’article L.222 – 7 et suivants du Code de la consommation, après avoir accepté le présent contrat, le client peut revenir sur son engagement au moyen du bordereau de rétractation que vous trouverez sur le site https://pledg.co/conditions-ge... signé, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de votre acceptation des présentes conditions générales, par e-mail à contact@pledg.co, la date d’envoi de l’email faisant foi. En aucun cas l’exercice de ce droit de rétractation ne donne lieu à un enregistrement sur un fichier.

Si vous avez exercé votre droit de rétractation, vous vous engagez à régler la vente directement auprès de marchand dans les conditions et selon les modalités stipulées dans les Conditions Générales de vente du site

Par compte Paypal

L’Acheteur a la possibilité de payer via son compte Paypal.

Par virement

L’Acheteur peut payer sa commande en effectuant un virement à l'ordre de Pier Import. Une fois la commande validée, l’Acheteur fait parvenir dans les 7 jours le virement avec comme libellé son nom et en inscrivant la mention « commande internet » + le n° de commande.

Les coordonnées bancaires de Pier Import (RIB) sont communiquées après passage de la commande et peuvent être trouvées sur la page « Paiement en ligne ».

En cas de défaut de réception du virement dans un délai de 8 jours à compter de la confirmation de la commande par l'Acheteur, la commande sera considérée comme annulée.

A réception du règlement (24h à 48h en fonction des banques), la commande est validée et peut être traitée par Pier Import.

Par chèques cadeaux

L’Acheteur peut utiliser sur le Site les chèques cadeaux suivants : CADHOC, INFINI, BEST, HAVAS, CADO CHEQUES, HORIZON, REFERENCE, BIENVENU, TIR GROUPE SOEDEXO…

Si le chèque cadeau ne fait pas partie de la liste, l’Acheteur est invité à prendre contact avec Pier Import afin de savoir si le Site est en mesure d’accepter cette carte cadeau.

Si le montant de la commande est supérieur aux chèques cadeaux, l’Acheteur devra compléter le règlement par tous autres moyens de paiement acceptés par Pier Import.

Les chèques cadeaux devront être envoyés à l’adresse suivante :

PIER IMPORT - Service Client Internet

66 rue Escudier - 92100 Boulogne-Billancourt

Vous devrez indiquer votre nom et le numéro de votre commande au dos du ou des chèques cadeaux.

La commande sera traitée dès réception du règlement complet. Il est recommandé d’envoyer les chèques par courrier recommandé avec accusé de réception ce qui garantit la preuve du dépôt.

Par chèque cadeau Pier Import

L’Acheteur peut utiliser sur le Site les chèques cadeaux Pier Import émis sur le Site. Les chèques cadeaux émis en magasin ne pourront pas être repris sur le Site.

L'acheteur peut cependant utiliser sur le Site et en magasin les chèques cadeaux émis sur le Site.

Dans le cas d'une commande sur le Site, il devra reporter le code qui apparait sur le chèque cadeau, lors de la validation de son panier.

Si l'Acheteur souhaite utiliser son chèque cadeau émis sur le Site en magasin, il devra présenter le chèque cadeau qu'il aura préalablement imprimé, lors de son passage en caisse.

4.6 Archivage de la commande

La confirmation de commande est enregistrée sur les registres de Pier Import, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable. L’Acheteur accepte que la confirmation de commande soit considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

Article 5 : Livraison

5.1 Délais de livraison

A l’exception des commandes portant sur des produits dont Pier Import a annoncé une disponibilité différée, Pier Import expédiera les commandes dans les délais ci-après définis dépendant du mode de livraison.

La disponibilité de chaque produit est indiquée dans sa fiche correspondante sur le Site.

La commande serait traitée après complet règlement.

En cas de financement à crédit, les délais ci-après indiqués peuvent être prorogés du délai (14 jours) pendant lequel l’Acheteur a le droit d’exercer un droit de rétractation lié à ce mode d’acquisition.

5.2 Pays de livraison

Les Produits sont livrés en France Métropolitaine, Corse, Belgique et Luxembourg. Pour une livraison dans d’autres pays, prenez contact avec le service client par mail ( serviceclient@pierimport.fr ) ou par téléphone au 02 38 28 06 06 (Prix d'un appel local) de 10h à 18h du lundi au vendredi.

La livraison peut s’effectuer dans toute l'Europe sur devis ; pour les pays limitrophes, l'éventuelle participation aux frais de livraison est très modérée et dépendra du contenu de la commande envisagée, il conviendra de prendre contact avec Pier Import.

Les frais de transport des commandes passées sur le site Internet www.pierimport.fr sont valables pour la France métropolitaine.

Si l’Acheteur souhaite se faire livrer dans les îles, la Corse, les DOM TOM ou à l’étranger, il peut faire établir un devis en téléphonant au 02 38 28 06 06 (appel non surtaxé) de 10h à 18h du lundi au vendredi, ou en envoyant un mail à serviceclient@pierimport.fr. En cas de livraison d’un produit hors France métropolitaine, l’Acheteur est l'importateur du produit concerné. Dans ce cas, des droits de douane, d'importation ou toute autre taxe locale sont susceptibles d'être exigibles par les autorités locales. Ceux-ci ne relèvent pas du ressort de Pier Import, ils seront à la charge de l’Acheteur et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de charges que de déclarations ou de paiement. Pier Import conseille à l’Acheteur de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

5.3 Mode de livraison et frais de livraison

En fonction des Produits achetés sur le Site (taille/poids/résistance), les commandes pourront être livrées soit par Colissimo (La Poste), soit par transporteur.

Des frais forfaitaires d’expédition, englobant des frais de traitement des commandes, d’emballage et de transport, sont indiqués lors de la commande et s’ajoutent au prix des produits sous l'intitulé "total frais de port".

La livraison standard par transporteur ou Colissimo d'une commande inférieure à 400€ TTC est facturée 15€ TTC pour la France Métropolitaine. Pour une commande supérieure ou égale à 400€ TTC, la livraison standard est facturée 39€ TTC.

En ce qui concerne les expéditions en Belgique et au Luxembourg, il sera facturé à l'Acheteur un surcoût de 13,80€ TTC pour un envoi par Colissimo et de 37,90€ TTC pour un envoi par transporteur.

Pier Import se réserve le droit de réviser à tout moment le montant et/ou les modalités d’application de ces frais d’expédition.

Pier Import attire l’attention de l’Acheteur sur le fait qu'une commande payée par virement sera traitée après un délai de traitement du règlement. Les délais de disponibilité comme d'expédition seront ceux de la date d'enregistrement du moyen de paiement. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits, l’Acheteur est aussitôt prévenu par e-mail et il peut librement attendre le réapprovisionnement, échanger ou demander l'annulation de sa commande.

Le délai de disponibilité donné par Pier Import est estimatif et peut varier selon les délais de production, les transporteurs, les conditions climatiques ou tout autre impondérable indépendant de la volonté de Pier Import.

En fonction des articles achetés sur pierimport.fr (taille/poids/résistance), les commandes pourront être livrées soit par colis postal, soit par transporteur.

Livraison par Colissimo

Les Produits de moins de 30kg et respectant certaines contraintes de taille et de résistance seront envoyés par La Poste/colissimo.

Le délai de livraison en colissimo suivi est de 48h (2 jours ouvrés). Le délai moyen entre le traitement de la commande et la livraison effective est en moyenne de 5 jours ouvrés. Les Produits sont livrés à l' «adresse de livraison» que l’acheteur a indiquée au cours du processus de commande.

L’usage du moyen de paiement AMAZON PAY est incompatible avec le choix d’un point retrait. Le colis est forcément livré à une adresse pré-remplie figurant dans le compte AMAZON PAY de l’Acheteur.

Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et de livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine.

Les colis sont remis en main propre à l’Acheteur.

En cas d’absence, les colis seront déposés dans la boîte à lettres de l’Acheteur si sa taille le permet. Dans le cas contraire, un avis informera l’Acheteur du passage du facteur, l’Acheteur disposera alors de 10 jours ouvrables pour retirer ses colis dans son bureau de poste. Passé ce délai, les colis seront automatiquement renvoyés à Pier Import.

Livraison par transporteur standard

L’Acheteur sera informé du jour d’expédition de sa commande au départ des entrepôts de Pier Import par e-mail.

La prise de rendez-vous n’est pas systématique pour ce mode de livraison. Certains transporteurs se présentent sans avoir pris de rendez-vous : dans ce cas si l’Acheteur n’est pas présent, les transporteurs se présenteront le lendemain ou laisseront un avis de passage pour prendre un rendez-vous ultérieur.

D’autres transporteurs contacteront l’Acheteur pour prendre un rendez-vous de livraison sur un créneau d’une journée (généralement entre 8h et 18h du lundi au vendredi).

La livraison standard se fait en pied d’immeuble. Elle est le plus souvent faite sur palette. Le chauffeur n’est pas tenu de rentrer dans la maison ou dans l’immeuble pour vous déposer le colis.

Dans le cas où la livraison est prise en charge par le réseau GLS : le suivi de livraison se fait exclusivement par mail, aucun rendez-vous ne sera pris par téléphone.

Livraison par transporteur Premium

PIERIMPORT propose une livraison « Premium » comportant des services complémentaires. Elle est assurée par 2 livreurs, dans la maison ou l’appartement et dans la pièce voulue : les livreurs s’occupent du déballage des colis et de la reprise des emballages. Elle concerne la livraison du produit, en l'état, à l’étage, par escalier, et dans la pièce voulue, pour un montant forfaitaire de 159€ TTC pour la France Métropolitaine. Ce tarif s'entend d'une livraison de l'intégralité de la commande en une seule intervention. Cette prestation ne comprend pas le montage éventuel des meubles.

La livraison Premium permet de se faire livrer dans un créneau horaire plus précis (demi-journée).

L’Acheteur sera informé de la sortie de sa commande des entrepôts de Pier Import par e-mail. Ensuite, le transporteur contactera l’Acheteur pour convenir d’un jour de livraison à sa convenance.

Dans le cas où la livraison ne peut se faire qu’avec un monte-charge par une fenêtre (tailles des portes, des couloirs et des cages d’escalier trop petites), l’Acheteur peut faire établir un devis par téléphone au numéro suivant 02 38 28 06 06 (appel non surtaxé) de 10h à 18h du lundi au vendredi ou par mail à l’adresse suivante : serviceclient@pierimport.fr.

Livraison Premium avec assemblage

La livraison Premium avec assemblage est identique à la livraison Premium et comprend en plus l’assemblage des meubles concernés dans la pièce de votre choix. Les livreurs s’occupent ainsi du transport, du déballage, de l’assemblage des meubles et de la reprise des emballages. Un tarif forfaitaire de 259€ TTC s’applique quel que soit le montant de votre commande, pour toute livraison en France Métropolitaine.

Cette prestation n’inclus pas la fixation au mur ou au sol des éléments d’ameublement ou de décoration.

Pour une livraison en Corse ou en Belgique, veuillez prendre contact avec le service client via ce formulaire de contact ou par téléphone au 02 38 28 06 06 (Prix d'un appel local) de 10h à 18h, du lundi au vendredi.

Conditions communes aux livraisons par transporteur standard et par transporteur Premium / Premium avec assemblage

Pour toute livraison par transporteur, Pier Import se réserve le droit de re-contacter l’acheteur pour une éventuelle modification des délais de livraison. En cas de désaccord sur le délai de livraison, la vente sera annulée et la commande remboursée dans les plus brefs délais. Le délai de livraison par transporteur pourra varier en fonction des articles commandés de 2 à 15 jours ouvrés à partir de la date de départ des entrepôts de Pier Import. Après validation de la commande, le service livraison de Pier Import prendra contact avec l’Acheteur par téléphone ou par mail afin de préciser le délai de livraison.

L'Acheteur doit mentionner les obstacles à une livraison par les voies d'accès normales (voieries privées, accès restreint, voie non-carrossable, restriction de circulations… de façon générale quel que soit le type de transporteurs, et escaliers, ascenseur, portes palières, recul pour les produits de grande dimension, etc… pour ce qui concerne les transporteurs Premium). Pour le cas où le transporteur imposerait des frais supplémentaires en raison de ces difficultés d'accès, Pier Import se réserve le droit de les refacturer à l'acheteur.

Il appartient à l'Acheteur de vérifier préalablement à la commande, notamment au regard des spécifications des produits en termes de taille et de volume, que ceux-ci peuvent être acheminés par les voies d'accès au lieu de livraison.

L'impossibilité pour les transporteurs de Pier Import de livrer à la date convenue les produits, en cas d'absence de l'Acheteur ou de défaut d'information sur la nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison, pourra donner lieu au paiement de frais de livraison complémentaires et/ou à l’annulation de la commande par Pier Import.

Les livraisons par transporteur s'effectuent uniquement du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour le transport vers la Corse, DOM TOM et l’Outremer, il est nécessaire de consulter Pier Import par avance.

5.4 Impossibilité de livraison

L'impossibilité de livraison des Produits, en cas d'absence de l'Acheteur et/ou de non réponse aux propositions de date de livraison, ou en cas de nécessité de recourir à des moyens spécifiques de livraison (type élévateurs) pourra donner lieu au paiement des frais de livraison engagés et/ou à l’annulation de la commande par Pier Import.

5.5 Transfert des risques

Les risques du Produit sont transférés à l'Acheteur lors de la livraison ou à la date de la première présentation des Produits par les transporteurs à la date de livraison convenue avec ceux-ci.

5.6 Retards de livraison

En cas de retard de livraison, par Colissimo ou par transporteur, l’acheteur peut contacter le service client de Pier Import par mail ( serviceclient@pierimport.fr ) ou par téléphone au 02 38 28 06 06 (appel non surtaxé) pour connaître les délais d’acheminement de son colis.

Pier Import invite l’acheteur à lui signaler tout retard d’une semaine par rapport au délai de livraison moyen constaté afin de permettre à Pier Import d’engager une enquête auprès de la poste ou du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier habituellement d’une à trois semaines).

Si pendant le délai de l’enquête, le Produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile de l’Acheteur.

Si en revanche le Produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête, la poste/le transporteur considère le colis comme perdu, et Pier Import renverra un Produit de remplacement, s’il est toujours disponible, à ses frais. A défaut, Pier Import remboursera le Produit non livré.

Article 6 : Non-conformité du ou des Produit(s)

6.1 Vérification par l’Acheteur de la conformité des Produits

6.1.1 Livraison par colis

En cas d’erreur de livraison par rapport aux informations figurant sur le bon de commande, l’Acheteur doit en informer PIERIMPORT dans les 8 jours suivant la réception du colis. Passé ce délai, toute réclamation formulée ne pourra être acceptée.

Les réclamations doivent être adressées par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à l’adresse suivante :

ENTREPÔT PIER IMPORT - Service Après-Vente


22 rue Chantecoq - 89100 SENS

et doivent comporter :

  • les coordonnées de l’Acheteur.
  • les références du produit.
  • les motifs de la réclamation.

Pier Import remboursera à l’Acheteur les frais de retour du colis sur présentation de justificatifs et dans la limite d’un envoi en colissimo. Le remboursement des frais sera valable uniquement pour les articles faisant l’objet d’une demande de retour comme indiqué sur le bon de retour expédié par Pier Import à l’Acheteur.

6.1.2 Livraison par transporteur

L’Acheteur est tenu de vérifier la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande au moment de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison telle que :

  • colis endommagé ;
  • Produits manquants ;
  • Produits détériorés ;
  • Produits non conformes à la commande.

devra être immédiatement notifiée à Pier Import et ce au plus tard dans les 48 heures suivant la réception de la commande.

Passé ce délai, et sauf vice caché, aucune réclamation ne sera acceptée par Pier Import, les Produits étant alors jugés conformes.

Pour ne pas risquer de perdre ses droits, l’Acheteur doit impérativement procéder au déballage des Produits en présence du transporteur pour contrôle et il devra immédiatement porter sur le bon de transport les réserves précises et motivées en cas de manquants ou de défaut de conformité visibles. Par ailleurs, les mentions généralistes du type "Sous réserve de déballage" sur le bon de transport ne sont pas recevables par les assurances des transporteurs. L’Acheteur ne devra jamais mentionner sur le bon de transport « cartons reçus en bon état » ou « emballage en bon état » privant alors de tout recours. L’Acheteur doit refuser la livraison si le transporteur ne le laisse pas procéder au déballage et au contrôle.

Dans les délais ci-dessus indiqués, l'Acheteur pourra dans un premier temps contacter Pier Import par mail ( serviceclient@pierimport.fr ) ou téléphone (02 38 28 06 06).

L’Acheteur devra ensuite écrire à Pier Import par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à l’adresse suivante afin de lui confirmer le problème de conformité relevé ou manquant :

ENTREPÔT PIER IMPORT - Service Après-Vente

22 rue Chantecoq - 89100 SENS

La réclamation doit alors comporter :

  • les coordonnées de l’Acheteur.
  • les références du Produit.
  • les motifs de la réclamation.

L'Acheteur devra, dans les meilleurs délais, être en mesure de fournir toute justification, notamment des photos de l'avarie constatée, quant à la réalité des réclamations invoquées et laisser à Pier Import, à ses transporteurs ou à toute personne mandatée par ceux-ci, toute facilité pour procéder à leur constatation, l'Acheteur devant s'abstenir d'intervenir ou de faire intervenir un tiers à cette fin.

Les réclamations acceptées par Pier Import donneront lieu à l'échange du Produit défectueux ou non conforme, ou à son remboursement en cas d'indisponibilité du Produit en stock ou auprès des fournisseurs. Aucun retour spontané, sans accord de Pier Import, ne sera accepté.

Après accord de Pier Import, le Produit pourra être remis aux transporteurs de Pier Import en parfait état, dans son emballage d'origine et muni de tous ses accessoires

6.1.3 Dispositions générales à tout type de livraison

En cas de réclamations anormales ou abusives, Pier Import pourra refuser de servir une commande ultérieure.

Les modalités de retour de Produits comportant des problèmes de conformité varient selon le mode de livraison des Produits.

Après accord de Pier Import, les Produits devront être retournés en parfait état, dans leur emballage d’origine et munis de tous leurs accessoires.

Pier Import remboursera à l’Acheteur les frais de retour du colis sur présentation de justificatifs et dans la limite des frais d’un envoi en Colissimo. En cas de non possibilité de transport par Colissimo, les Parties pourront convenir d’un autre mode de transport, notamment par transporteur.

Le remboursement des frais sera valable uniquement pour les Produits faisant l’objet d’une demande de retour comme indiqué sur le bon de retour expédié par Pier Import à l’Acheteur.

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.

6.2 Garantie contre les vices cachés

Tous les Produits sont soumis à une garantie contre les défauts cachés des Produits conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil.

L’Acheteur dispose d’un délai de 24 mois à partir de la découverte du défaut caché pour mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés.

Cette garantie couvre les défauts qui:

  • Sont cachés lors de la livraison
  • Et rendent le bien impropre à l’usage auquel on le destine ou qui diminuent très fortement son usage
  • Et existent au moment de l’achat.

Les demandes doivent être adressées par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à l’adresse suivante :


ENTREPÔT PIER IMPORT - Service Après-Vente

22 rue Chantecoq - 89100 SENS

Et doivent comporter :

  • Les coordonnées de l’Acheteur.
  • Les références du Produit.
  • Les motifs de la réclamation.

Il convient à l’Acheteur de prouver l’existence du vice caché en produisant toute pièce utile à cette fin.

L’Acheteur pourra choisir la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.

Pier Import attire l’attention de l’acheteur sur le fait que cette garantie exclut le remplacement des Produits dont l’usure est normale ou due à une utilisation anormale ou inappropriée (l’Acheteur doit notamment respecter la notice d’emploi et les conditions d’entretien et de nettoyage des Produits, telles qu’indiquées sur l’étiquette ou sur le Site).

Les Produits (y compris les Produits artisanaux) que Pier Import vend, reflètent souvent les propriétés naturelles des matériaux utilisés dans la manufacture du Produit fini. Les caractéristiques naturelles comme les fils, les matières, la texture, les nœuds et les variations de couleur ne doivent pas être considérées comme des erreurs ou des défauts. Des irrégularités dans ces caractéristiques naturelles doivent être attendues et appréciées. Ces caractéristiques naturelles, qui donnent au Produit sa valeur, sont inévitables et doivent être acceptées comme faisant partie intégrante de celui-ci.

En cas de réclamations anormales ou abusives, Pier Import pourra refuser de servir une commande ultérieure.

6.3 Garantie contractuelle de deux ans sur les meubles

La garantie contractuelle de Deux ans ci-après s’applique exclusivement aux Meubles vendus sur le site pierimport.fr. Cette garantie remplace la garantie visée à l’article 6.2 ci-dessus étant précisé qu’elle ne pourra pas avoir pour conséquence de donner à l’acquéreur d’un meuble sur le site internet pierimport.fr moins de droit qu’il n’en aurait dans le cadre des garanties prévues aux article 1641 et suivants du code civil.

Un produit vendu sur le site internet pierimport.fr est considéré comme un Meuble dès lors qu’il figure dans la catégorie meubles ou meubles personnalisables du site pierimport.fr.

Tous les Meubles, en complément de la garantie contre les défauts cachés des Produits conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil, bénéficient d’une garantie contractuelle de 2 ans à compter de la livraison dans les conditions ci-après définies.

L’Acheteur dispose d’un délai de 24 mois à compter de la livraison du meuble pour mettre en jeu la présente garantie contractuelle.

Cette garantie couvre les défauts qui :

  • Sont cachés lors de la livraison
  • Et rendent le bien impropre à l’usage auquel on le destine ou qui diminuent très fortement son usage

Cette garantie couvre également les défauts du Meuble qui apparaitraient après la livraison :

  • Fissure du bois (à l’exclusion des fissure légères correspondant au travail normal du bois)
  • Déformation du meuble (à l’exclusion de celles correspondant au travail normal du bois)
  • Et d’une manière générale toute dégradation du Meuble ayant une cause extérieure à l’usage fait par l’Acquéreur à l’exclusion de l’usure normale du Meuble ainsi qu’à l’exclusion des dégradations correspondant au travail normal du bois

Les demandes doivent être adressées par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à l’adresse suivante :


ENTREPÔT PIER IMPORT - Service Après-Vente

22 rue Chantecoq - 89100 SENS

Et doivent comporter :

  • Les coordonnées de l’Acheteur.
  • Les références du Produit.
  • Les motifs de la réclamation.

Il convient à l’Acheteur de prouver l’existence du défaut et/ou vice en produisant toute pièce utile à cette fin.

L’Acheteur pourra choisir la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente proposée par le Vendeur. Le remplacement du meuble ne sera possible que pour autant que le meuble soit encore au catalogue Pier Import.

Pier Import attire l’attention de l’acheteur sur le fait que cette garantie exclut le remplacement des Produits dont l’usure est normale ou due à une utilisation anormale ou inappropriée (l’Acheteur doit notamment respecter la notice d’emploi et les conditions d’entretien et de nettoyage des Produits, telles qu’indiquées sur l’étiquette ou sur le Site).

Les Produits (y compris les Produits artisanaux) que Pier Import vend, reflètent souvent les propriétés naturelles des matériaux utilisés dans la manufacture du Produit fini. Les caractéristiques naturelles comme les fils, les matières, la texture, les nœuds et les variations de couleur ne doivent pas être considérées comme des erreurs ou des défauts. Des irrégularités dans ces caractéristiques naturelles doivent être attendues et appréciées. Ces caractéristiques naturelles, qui donnent au Produit sa valeur, sont inévitables et doivent être acceptées comme faisant partie intégrante de celui-ci.

En cas de réclamations anormales ou abusives, Pier Import pourra refuser de servir une commande ultérieure.

6.4 Garantie étendue à 5 ans sur les meubles

Pier Import propose une extension de garantie à 5 ans pour les produits vendus sur le site Pierimport.fr. Cette option est payante et vient en remplacement de la garantie visée à l’article 6.2 ci-dessus, étant précisé qu’elle ne pourra pas avoir pour conséquence de donner à l’acquéreur d’un produit sur le site internet pierimport.fr moins de droit qu’il n’en aurait dans le cadre des garanties prévues aux article 1641 et suivants du code civil.

Tous les Meubles, en complément de la garantie contre les défauts cachés des Produits conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil, peuvent bénéficier de cette garantie étendue à 5 ans à compter de la livraison dans les conditions ci-après définies.

L’Acheteur dispose d’un délai de 60 mois à compter de la livraison du meuble pour mettre en jeu la présente garantie contractuelle.

Cette garantie couvre les défauts qui :

  • Sont cachés lors de la livraison
  • Et rendent le bien impropre à l’usage auquel on le destine ou qui diminuent très fortement son usage

Cette garantie couvre également les défauts du Meuble qui apparaitraient après la livraison :

  • Fissure du bois (à l’exclusion des fissure légères correspondant au travail normal du bois)
  • Déformation du meuble (à l’exclusion de celles correspondant au travail normal du bois)
  • Et d’une manière générale toute dégradation du Meuble ayant une cause extérieure à l’usage fait par l’Acquéreur à l’exclusion de l’usure normale du Meuble ainsi qu’à l’exclusion des dégradations correspondant au travail normal du bois

Les demandes doivent être adressées par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à l’adresse suivante :


ENTREPÔT PIER IMPORT - Service Après-Vente

22 rue Chantecoq - 89100 SENS

Et doivent comporter :

  • Les coordonnées de l’Acheteur.
  • Les références du Produit.
  • Les motifs de la réclamation.

Il convient à l’Acheteur de prouver l’existence du défaut et/ou vice en produisant toute pièce utile à cette fin.

L’Acheteur pourra choisir la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente proposée par le Vendeur. Le remplacement du meuble ne sera possible que pour autant que le meuble soit encore au catalogue Pier Import.

Pier Import attire l’attention de l’acheteur sur le fait que cette garantie exclut le remplacement des Produits dont l’usure est normale ou due à une utilisation anormale ou inappropriée (l’Acheteur doit notamment respecter la notice d’emploi et les conditions d’entretien et de nettoyage des Produits, telles qu’indiquées sur l’étiquette ou sur le Site).

Les Produits (y compris les Produits artisanaux) que Pier Import vend, reflètent souvent les propriétés naturelles des matériaux utilisés dans la manufacture du Produit fini. Les caractéristiques naturelles comme les fils, les matières, la texture, les nœuds et les variations de couleur ne doivent pas être considérées comme des erreurs ou des défauts. Des irrégularités dans ces caractéristiques naturelles doivent être attendues et appréciées. Ces caractéristiques naturelles, qui donnent au Produit sa valeur, sont inévitables et doivent être acceptées comme faisant partie intégrante de celui-ci.

En cas de réclamations anormales ou abusives, Pier Import pourra refuser de servir une commande ultérieure.

Article 7 : Droit de Rétractation

Les dispositions du présent article ne s’appliquent pas aux acheteurs professionnels, sauf les cas prévus à l’article L221-3 du Code de la consommation.

L’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de sa commande, pour exercer son droit de rétractation, sans justification ni pénalité conformément aux dispositions des articles L121-18 du code de la consommation.

Aux termes de l'article L121-28 du code de la consommation, cette faculté n'est pas applicable aux Produits confectionnés à la demande de l'Acheteur, nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer. En particulier, les Produits en Hévéa sont proposés en plusieurs finitions et sont fabriqués à la demande. Il peut en être de même concernant certains canapés. Le droit de rétractation ne s'applique donc pas pour ces catégories de Produits.

Pour exercer son droit de rétractation, l'Acheteur devra contacter le service client en utilisant notre formulaire de contact qui lui fournira, par retour d’E-Mail, un formulaire de rétractation. L'acheteur devra alors retourner ce formulaire dûment rempli et signé dans les 14 jours à compter de la date de réception de sa commande par email en utilisant notre formulaire de contact ou, en Recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse suivante :


ENTREPÔT PIER IMPORT - Service Après-Vente

22 rue Chantecoq - 89100 SENS

L'Acheteur sera remboursé, dans les meilleurs délais de l'intégralité du prix TTC du Produit payé, sous déduction des frais de retour et au plus tard dans les 14 jours à réception du Produit retourné en parfait état, dans son emballage d'origine et muni de tous ses accessoires.

Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du Client. En particulier, les frais de retour sont applicables dès lors que la commande est remise au transporteur et n’est donc plus en possession de Pier Import. 

Livraison par colis

Les Produits devront être retournés par l’Acheteur dans un délai maximum de 14 jours ouvrés suivant l’exercice du droit de rétractation, par la Poste, dans un parfait état et dans leur emballage d’origine à l’adresse indiquée par le service client.

Les frais d’expédition des Produits retournés vers Pier Import resteront à la charge de l’Acheteur.

Livraison par transporteur

Le Produit devra être retourné par l'Acheteur, dans un délai maximum de 14 jours ouvrés suivant l’exercice du droit de rétractation, à l'adresse qui sera indiquée par Pier Import.

Le Produit devra être remis au transporteur en parfait état, dans son emballage d'origine et muni de tous ses accessoires.

L'Acheteur pourra opter :

  • pour l'enlèvement du Produit par les transporteurs de Pier Import moyennant le règlement des frais de transport correspondants.
  • pour l’expédition à ses frais par le transporteur de son choix

Cette option devra être exercée par l'Acheteur sur le formulaire de rétractation.

Il est impératif que le transporteur prenne contact avec Pier Import pour prendre un rendez-vous de livraison à cette adresse.

En cas d'option pour l'enlèvement par les transporteurs de Pier Import, le remboursement sera effectué déduction faite des frais de transport correspondants au retour du Produit.

Article 8 : Responsabilité

La responsabilité de Pier Import au titre des Produits livrés, y compris dans le cadre des garanties contractuelles ou légales applicables, est limitée au prix des Produits défectueux ou non conformes.

Pier Import ne pourra être tenu à l'indemnisation des dommages directs ou indirects ou tous autres préjudices financiers subis par l'Acheteur ou un tiers.

Les Produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. En cas de livraison hors de France, la responsabilité de Pier Import ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les Produits sont livrés.

Pier Import ne saurait être tenu pour responsable de la non-livraison d'un Produit en cas de force majeure. Pier Import décline de ce fait toute responsabilité pour tous dommages indirects tels que perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais divers.

La passation de commande sur le Site implique la connaissance et l'acceptation des procédures en vigueur sur le réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d'information, les risques de coupure, les risques de contamination par virus circulant sur le réseau et de manière générale tous les risques liés à l'utilisation du réseau Internet.

Pier Import ne saurait donc en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion de l’Acheteur au Site se faisant sous son entière responsabilité.

Article 9 : Identification Ecomobilier - EEE, ADEME et REFASHION

L'identifiant unique FR027242_05UYLU attestant de l'enregistrement au registre des producteurs de la filière EEE, en application de l'article L.541-10-13 du Code de l'Environnement a été attribué par l'ADEME à la société Pier Import SAS (code Siret 50046685900302).

Cet identifiant atteste de sa conformité au regard de son obligation d'enregistrement au registre des producteurs d'Equipements Electriques et Electroniques et de la réalisation de ses déclarations de mises sur le marché auprès d'Ecosystem.

L’identifiant unique FR018723_10JEYP atteste de l’enregistrement de Pier Import au registre national des metteurs sur le marché de l'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME). Cette procédure est conforme à la réglementation relative à la gestion des déchets d'éléments d'ameublement, selon l'article R. 543-254 du Code de l'environnement et l'arrêté du 5 août 2013.

Conformément à la réglementation en vigueur concernant la responsabilité élargie du producteur (REP) pour les metteurs sur le marché de produits textiles d’habillement, de chaussures et de linge de maison, Pier Import a adhéré à l’éco-organisme « Refashion » et est enregistré sous le numéro d'identifiant Unique : R218509_11JHOB délivré par l’ADEME.

Conformément à l’article 62 de la loi loi anti-gaspillage pour l’économie circulaire (loi AGEC) du 10 février 2020, Pier Import dispose d’un identifiant unique généré par l’Agence de la transition écologique (ADEME) : FR218509_01YEJP, spécifique à la Responsabilité élargie du producteur emballages.

Article 10 : Données à caractère personnel

En naviguant et passant commande sur le Site, l’Acheteur accepte la collecte et le traitement d’un certain nombre d’informations strictement nécessaires :

  • Au traitement, à la gestion et au paiement des commandes ;
  • A la livraison des commandes ;
  • A la réalisation de prestations de services commandées par l’Acheteur sur le site internet mais réalisées par des partenaires ;
  • Au suivi de la relation clientèle ;
  • A l’amélioration des relations avec les clients ;
  • A l’amélioration de sa navigation sur le site internet ;
  • A la prospection commerciale de Pier Import, directement par elle-même ou par l’intermédiaire d’un prestataire, si l’Acheteur l’accepte expressément en cochant la case y afférent ;
  • A l’élaboration de statistiques.

Toutes les données personnelles recueillies par Pier Import sont traitées avec la plus stricte confidentialité et transparence, conformément aux lois nationales et aux règlements européens en vigueur

Le responsable de traitement des données à caractère personnel est :

PIER IMPORT SAS - Siège administratif

22 rue Chantecoq - 89100 SENS

Les données personnelles de l’Acheteur sont conservées pour une durée proportionnelle à la finalité de leur collecte et sont destinées à Pier Import et à ses prestataires et notamment à ses transporteurs. Les données personnelles de l’Acheteur ne sont pas communiquées à des tiers pour d’autres motifs que ceux listés ci-dessus et ne sont pas revendues par Pier Import.

Pier Import s’engage à prendre toutes précautions utiles pour assurer la sécurité de ses fichiers et la protection de son système informatique, et empêcher notamment que les informations personnelles de l’Acheteur soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Conformément aux dispositions légales et réglementaires, l’Acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement de ses données personnelles.

Pour exercer ses droits, l’Acheteur doit contacter le Service Client de Pier Import en indiquant son nom, prénom, e-mail, adresse et ses références client par mail ( serviceclient@pierimport.fr ) ou par courrier (PIER IMPORT SAS, Service Client Internet, 22 rue Chantecoq - 89100 SENS).

Chaque demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant signature de l’Acheteur et précisant l’adresse de réponse. Une réponse sera alors adressée à l’Acheteur dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande, ou de 2 mois compte tenu de la complexité et du nombre de demandes à condition d’en informer préalablement l’Acheteur dans un délai de 1 mois suivant réception de sa demande.

Pier Import se réserve le droit de ne pas donner suite à la demande s’il considère ne pas être en mesure d’identifier avec suffisamment de certitude l’Acheteur.

L’Acheteur peut également supprimer ou rectifier lui-même ses informations personnelles depuis son espace Client en s’identifiant à l’aide de son adresse électronique et de son mot de passe.

Article 11 : Cookies

Afin de traiter la commande de l’Acheteur, et dans le but de mieux connaître ses besoins et de personnaliser les services proposés sur le Site, Pier Import fait usage de cookies.

Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur de l’Acheteur qui a pour but de signaler son passage sur le Site.

Les cookies mémorisent, le temps de visite de l’Acheteur sur le Site, son identité (connue grâce à son adresse électronique et à son mot de passe) et le contenu de son panier. Une fois déconnecté du Site, ces informations sont mémorisées pendant 30 (trente) jours avant d’être définitivement effacées.

L’Acheteur peut s’opposer à l'enregistrement des cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors toute personnalisation du service qui lui est proposé sur le Site.

Article 12 : Propriété intellectuelle

L'utilisation du Site est réservée à un usage strictement personnel.

En accord avec les lois régissant la propriété intellectuelle, le présent Site et tous les éléments qui le composent, tels que sons, images, graphiques, photographies, vidéos, écrits, animations, programmes, charte graphique, utilitaires bases de données, logiciel, et autres technologies sous-jacentes, mais encore marques, dessins, modèles, logos, etc. se trouvant dans le présent Site ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive de Pier Import ou éventuellement de ses fournisseurs et partenaires, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation d´un quelconque élément du site et notamment des marques, illustrations, images et logotypes, pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès et préalable de Pier Import, est strictement interdite. Il en est de même de toute combinaison ou conjonction avec toute autre marque, symbole, logotype et plus généralement tout signe distinctif destiné à former un logo composite, à l'exception des logos et des signes descriptifs appartenant aux marques présentes sur le Site. Il en ira de même pour tous droits d'auteur, dessins et modèles, brevets qui sont la propriété de Pier Import.

En conséquence, Pier Import pourra engager des poursuites, notamment en contrefaçon, à l´égard de tous ceux qui, directement ou indirectement, porteraient atteinte à ses droits.

Pier Import interdit toute apposition d'un lien hypertexte profond à destination du Site ou d'un lien hypertexte qui utiliserait une technique de transclusion. Un utilisateur souhaitant placer sur son Site internet personnel un lien simple renvoyant directement à la page d’accueil du Site, devra obligatoirement en demander au préalable l'autorisation expresse à Pier Import.

Article 13 : Litiges

Si l’un quelconque des termes des présentes Conditions Générales de Vente se trouvait frappé de nullité, d’illégalité ou d'inopposabilité par décision de justice, les autres dispositions des Conditions Générales de Vente resteront en vigueur.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français.

La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litiges, l’Acheteur s’adresse par priorité à Pier Import pour obtenir une solution amiable.

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Pier Import adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : Médiateur de la consommation FEVAD - BP 20015 - 75362 PARIS CEDEX 8 - https://www.mediateurfevad.fr. Après démarches préalables écrites des consommateurs vis-à-vis de Pier Import, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici. Le recours au Médiateur est financé par Pier Import.

Les Parties sont libres de refuser la solution proposée par le Médiateur.

A défaut d’accord amiable, le tribunal compétent pour résoudre le conflit est celui du lieu du domicile du défendeur ou celui du lieu de la livraison effective de la chose.

Article 14 : Modification des Conditions Générales de Vente

Compte tenu des évolutions possibles du Site, Pier Import se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Les nouvelles Conditions Générales de Vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du Client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.

Article 15 : Durée

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de la mise en ligne des Produits et services offerts à la vente par Pier Import.

Article 16 : Preuve

Les registres informatisés conservés dans les systèmes d'information de Pier Import et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves de communication, des commandes et des paiements intervenues entre Pier Import et l’Acheteur.

Garantie légale de Conformité

Article L.111-1 du code de la consommation

Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :


1° Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, compte tenu du support de communication utilisé et du bien ou service concerné ;

2° Le prix du bien ou du service, en application des articles L. 112-1 à L. 112-4 ;

3° En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service ;

4° Les informations relatives à son identité, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques et à ses activités, pour autant qu'elles ne ressortent pas du contexte ;

5° S'il y a lieu, les informations relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l'existence de toute restriction d'installation de logiciel, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles ;

6° La possibilité de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI.

La liste et le contenu précis de ces informations sont fixés par décret en Conseil d'Etat.
Les dispositions du présent article s'appliquent également aux contrats portant sur la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité, lorsqu'ils ne sont pas conditionnés dans un volume délimité ou en quantité déterminée, ainsi que de chauffage urbain et de contenu numérique non fourni sur un support matériel. Ces contrats font également référence à la nécessité d'une consommation sobre et respectueuse de la préservation de l'environnement.

Article L.217-4 du code de la consommation

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L.217-5 du code de la consommation

Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L.217-6 du code de la consommation

Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître.

Article L.217-7 du code de la consommation

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.



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