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Livraison et réception

Modes de livraison proposés sur Pierimport.fr

Nous proposons deux canaux de livraison à savoir : la livraison par Colissimo (La Poste) et la livraison par transporteur. Nous vous garantissons l'acheminement de votre commande à votre domicile.

Nos produits sont livrés en France Métropolitaine, Corse et Belgique. Pour une livraison dans d’autres pays, prenez contact avec le service client par en nous contactant via ce formulaire de contact ou par téléphone au 02 38 28 06 06 (Prix d'un appel local) de 10h à 18h, du lundi au vendredi. Nous pouvons livrer dans toute l'Europe sur devis. Pour les pays limitrophes, l'éventuelle participation aux frais de livraison est très modérée et dépendra du contenu de la commande que vous envisagez. N’hésitez pas à nous interroger à ce sujet.

Livraison par Colissimo (La Poste)

Envois standards de petits objets : ils sont expédiés par la poste sous réserve des dimensions éligibles et vous sont remis en mains propres à l’adresse de votre choix. En cas d'absence, votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres si son volume le permet. Dans le cas contraire, un avis vous informe du passage du facteur. Vous disposez alors de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis dans votre bureau de poste. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé.

Livraison par transporteur

Colis volumineux, articles fragiles, meubles… : si vous avez commandé plusieurs articles, en fonction des sites logistiques où ils se trouvent, la livraison de votre commande pourra se faire en plusieurs fois.

Nous travaillons avec des transporteurs nationaux qui livrent les produits jusqu’à votre domicile. Vous avez le choix entre 2 modes de livraison. Les livraisons par transporteur (standard et premium) s'effectuent uniquement du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Livraison standard

Vous serez informé du jour d’expédition de votre commande au départ de nos entrepôts par e-mail. La prise de rendez-vous n’est pas systématique pour ce mode de livraison. Certains transporteurs se présentent sans avoir pris de rendez-vous : dans ce cas, pas de panique, si vous n’êtes pas là, ils se présentent le lendemain ou vous laissent un avis de passage pour prendre un rendez-vous ultérieur. D’autres transporteurs vous contacteront pour prendre un rendez-vous de livraison sur un créneau d’une journée (généralement entre 8h et 18h du lundi au vendredi).

La livraison standard se fait en rez-de-chaussée. Le chauffeur n’est pas tenu de rentrer dans la maison pour vous déposer le colis.

Livraison Premium

La livraison Premium permet de vous faire livrer dans un créneau horaire plus précis (demi-journée). Vous serez informé de la sortie de votre commande de nos entrepôts par e-mail. Ensuite, le transporteur vous contactera pour convenir d’un jour de livraison à votre convenance.

La livraison est assurée par 2 livreurs, dans la pièce voulue : ils s’occupent du déballage des colis et de la reprise des emballages. Tout cela, à un tarif forfaitaire de 159€ par livraison, quel que soit le montant de votre commande.

Livraison Premium avec assemblage

La livraison Premium avec assemblage est identique à la livraison Premium et comprend en plus l’assemblage des meubles concernés dans la pièce de votre choix. Les livreurs s’occupent ainsi du transport, du déballage, de l’assemblage des meubles et de la reprise des emballages. Un tarif forfaitaire de 259€ s’applique quel que soit le montant de votre commande, pour toute livraison en France Métropolitaine.

Cette prestation n’inclut pas la fixation au mur ou au sol des éléments d’ameublement ou de décoration. De même cette prestation n’inclut pas l’assemblage, la pose et le raccordement électrique des luminaires et, de façon générale, de tous matériels électriques.

Pour une livraison en Corse ou en Belgique, veuillez prendre contact avec le service client via ce formulaire de contact ou par téléphone au 02 38 28 06 06 (Prix d'un appel local) de 10h à 18h, du lundi au vendredi.

Frais de livraison

Pierimport.fr vous demande une participation forfaitaire aux frais de livraison pour une livraison standard, quel que soit le poids des articles commandés et quelle que soit votre adresse de livraison en France. Les frais de livraison standards s'élèvent à 15€ pour un panier inférieur à 400€, et à 39€ pour un panier supérieur ou égal à 400€. Retrouvez les conditions détaillées dans nos Conditions Générales de Vente.

Pour les meubles volumineux, ou si vous souhaitez vous faire livrer avec confort, vous avez la possibilité de choisir la livraison Premium ou la livraison Premium avec assemblage. Le coût de la livraison premium est de 159€ par livraison, et ce quel que soit le montant de votre commande. Le prix pour la livraison Premium avec assemblage est de 259€ par livraison, quel que soit le montant de la commande.

Ces frais de livraison sont valables en France métropolitaine. Pour toute livraison en Corse ou sur les îles, une participation supplémentaire pourra vous être demandée. Dans tous les cas, vous pouvez nous demander un devis par e-mail ou par téléphone.

Pour toute livraison dans un autre pays que la France, un surcoût peut s'appliquer selon le pays et le volume à expédier. Pour obtenir un devis détaillé veuillez prendre contact avec le service client via ce formulaire de contact ou par téléphone au 02 38 28 06 06 (Prix d'un appel local) de 10h à 18h, du lundi au vendredi.

Délai de livraison de votre commande

Tout article mis en ligne sur notre site est accompagné d’une information indiquant son délai d’expédition ou sa disponibilité dans nos entrepôts. Dans ce dernier cas, il faut ajouter à cette information le temps de préparation et le délai de transport entre nos entrepôts et votre domicile : en moyenne 24/48h pour les colis postaux, quelques jours pour les transporteurs.

Ce délai varie selon l’article commandé :

  • L’article est indiqué « expédié sous XX jours » : Il s’agit de la date d’expédition au plus tard. Le délai est calculé en jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).
  • L’article est en attente d’arrivage, nécessite une fabrication spéciale ou une mise à la teinte de votre choix (l’indication de délai est donnée en semaines ou en mois) : le délai d'expédition du produit peut varier de 2 semaines à 4 mois.

Les délais ci-dessus se comprennent pour une livraison standard. En cas de livraison premium, la date d'expédition pourra être retardée jusqu'à trois jours ouvrés.

Il est important de savoir que pour des raisons indépendantes de notre volonté, liées aux retards de production ou de transports maritimes éventuels, le délai d’expédition pourra être supérieur à l’information donnée dans la fiche produit. Nous tâchons de vous indiquer tout retard dès que nous détenons l’information.

Sauf à ce que votre commande soit expédiée depuis plusieurs sites logistiques, l’ensemble des produits commandés seront expédiés en un seul envoi. Aussi, la date d’expédition effective sera alors la date d’expédition la plus tardive annoncée.

Dès que votre commande quitte le site logistique, vous en êtes informé par e-mail. Le transporteur vous contactera quelques jours après pour convenir d’un rendez-vous de livraison.

Nous vous confirmons le délai d'expédition prévu de votre commande dans les 72h après votre commande. Vous avez alors la possibilité de maintenir ou d’annuler votre commande. Dans ce deuxième cas, nous vous proposerons un article de remplacement si possible ou vous rembourserons les sommes versées sur simple demande par e-mail.

Le client peut demander à retarder la date de livraison lors du passage de la commande, en renseignant le champ "Informations complémentaires" ou en téléphonant au 02 38 28 06 06 après passage de la commande. En revanche, toute demande de délai différé qui serait faite postérieurement à la date d'expédition pourra générer des frais supplémentaires, qui seront refacturés au client.

Par ailleurs, pour toute question relative aux délais de livraison (avant ou après avoir validé votre commande), le service client reste à votre disposition au 02 38 28 06 06 (Prix d'un appel local) de 10h à 18h du lundi au vendredi ou par e-mail en utilisant ce formulaire de contact.


Conseils pratiques pour bien réceptionner votre commande

Avant de signer le bon de livraison, voici quelques astuces utiles pour vous mettre à l’abri d’éventuelles déconvenues :

  • Prévoyez un créneau horaire large pour la réception de votre commande car il se peut que le livreur arrive en avance ou en retard en fonction de la circulation et de la distance à parcourir.
  • Prévoyez le nombre de personnes nécessaires à la réception et à l'installation des meubles dans votre maison si vous avez opté pour une livraison Standard.
  • Déballez le meuble en présence du transporteur et refusez-le s’il ne vous laisse pas le temps de vérifier le colis et son contenu. Nous insistons sur ce point, vous devez déballer et contrôler le produit en présence du transporteur. Certains chocs en cours de transport peuvent endommager le produit sans laisser de trace sur les emballages.
  • Ne jamais écrire « carton en bon état », car cela vous priverait de tout recours ultérieur.
  • Vérifiez que l’article réceptionné correspond bien à l’article commandé.
  • Notifiez toute avarie constatée (défaut ou casse) sur le bon du transporteur. En fonction de la situation, vous pouvez accepter ou refuser la livraison. Prenez alors contact rapidement avec le service client pour le suivi du litige au 02 38 28 06 06 (Prix d'un appel local) de 10h à 18h du lundi au vendredi ou par e-mail à serviceclient@pierimport.fr ou en utilisant ce formulaire de contact.

Bonne réception !

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