{{ counter }}

Livraison & réception

Modes de livraison proposés sur Pierimport.fr

Nous proposons deux canaux de livraison à savoir la livraison par Colissimo (La Poste) et la livraison par transporteur et garantissons l'acheminement de votre commande à votre domicile.

Livraison par Colissimo (LaPoste)

Envois standards de petits objets : ils sont expédiés par la poste sous réserve des dimensions éligibles et vous sont remis en mains propres à l’adresse de votre choix. En cas d'absence, votre colis est déposé dans votre boîte aux lettres si son volume le permet. Dans le cas contraire, un avis vous informe du passage du facteur. Vous disposez alors de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis dans votre bureau de poste. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement renvoyé.

Livraison par transporteur

Colis volumineux, articles fragiles, meubles… : si vous avez commandé plusieurs articles, en fonction des sites logistiques où ils se trouvent, la livraison de votre commande pourra se faire en plusieurs fois.

Nous travaillons avec des transporteurs nationaux qui livrent les produits jusqu’à votre domicile. Vous avez le choix entre 2 modes de livraison. Les livraisons par transporteur (standard et premium) s'effectuent uniquement du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Livraison standard

La livraison standard est offerte à partir d'un montant forfaitaire d'achat (conditions de la livraison gratuite dans les CGV). Vous serez informé du jour d’expédition de votre commande au départ de nos entrepôts par e-mail. La prise de rendez-vous n’est pas systématique pour ce mode de livraison. Certains transporteurs se présentent sans avoir pris de rendez-vous : dans ce cas, pas de panique, si vous n’êtes pas là, ils se présentent le lendemain ou vous laissent un avis de passage pour prendre un rendez-vous ultérieur. D’autres transporteurs vous contacteront pour prendre un rendez-vous de livraison sur un créneau d’une journée (généralement entre 8h et 18h du lundi au vendredi).

La livraison standard se fait en rez de jardin. Le chauffeur n’est pas tenu de rentrer dans la maison pour vous déposer le colis.

Livraison Premium

La livraison Premium permet de vous faire livrer dans un créneau horaire plus précis (demi-journée). Vous serez informé de la sortie de votre commande de nos entrepôts par e-mail. Ensuite, le transporteur vous contactera pour convenir d’un jour de livraison à votre convenance.

La livraison est assurée par 2 livreurs, dans la pièce voulue : ils s’occupent du déballage des colis et de la reprise des emballages. Tout cela, à un tarif forfaitaire de 119€ par livraison, quelque soit le montant de votre commande.

Nos produits sont livrés en France Métropolitaine, Corse et Belgique. Pour une livraison dans d’autres pays, prenez contact avec le service client par en nous contactant via ce formulaire de contact ou par téléphone au 02 38 28 06 06 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi. Nous pouvons livrer dans toute l'Europe sur devis; pour les pays limitrophes, l'éventuelle participation aux frais de livraison est très modérée et dépendra du contenu de la commande que vous envisager; questionnez nous!

Frais de livraison

Pierimport.fr vous offre la livraison à votre domicile quel que soit le poids des articles et quelle que soit votre adresse de livraison en France à partir d'un montant forfaitaire d'achat. (Cliquez ici pour savoir ce qu'est la livraison standard.)

En dessous de ce montant, une participation aux frais de livraison vous est demandée. Retrouvez les conditions et les tarifs des livraisons dans les CGV.
Pour les grosses pièces, vous avez la possibilité de choisir la livraison Premium : pour 119€ seulement par livraison, et ce quel que soit le montant de votre commande.

Ces frais de livraison sont valable en France métropolitaine : pour toute livraison en Corse ou sur les Iles, une participation supplémentaire pourra vous être demandée. Demandez-nous un devis sur simple demande par mail ou téléphone !

Délai de livraison de votre commande

Tout article mis en ligne sur notre site est accompagné d’une information indiquant son délai d’expédition ou sa disponibilité dans nos entrepôts. Dans ce dernier cas il faut ajouter à cette information le temps de préparation et le délai de transport entre nos entrepôts et votre domicile : en moyenne 24/48h pour les colis postaux, quelques jours pour les transporteurs.

Ce délai varie selon l’article commandé :

  • L’article est indiqué « expédié sous XX jours » : Il s’agit de la date d’expédition au plus tard. Le délai est calculé en jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).
  • L’article est indiqué « en stock » : l’expédition peut se faire sous 48h pour les objets de décoration ou sous 1 à 2 semaines pour les plus grosses pièces.
  • L’article est en attente d’arrivage ou nécessite une fabrication spéciale ou une mise à la teinte de votre choix (l’indication de délai est fournie en semaines ou en mois): le délai d'expédition du produit peut varier de 2 semaines à 4 mois.

Les délais ci-dessus se comprennent pour une livraison standard. En cas de livraison premium, la date d'expédition pourra être retardée jusqu'à trois jours ouvrés.

Il est important de savoir que pour des raisons indépendantes de notre volonté, liées aux retards de production ou de transports maritimes éventuels, le délai d’expédition pourra être supérieur à l’information donnée dans la fiche produit. Nous tâchons de vous indiquer tout retard dès que nous détenons l’information.

Sauf à ce que votre commande soit expédiée depuis plusieurs sites logistiques, l’ensemble des produits commandés seront expédiés en un seul envoi. Aussi, la date d’expédition effective sera alors la date d’expédition la plus tardive annoncée.

Dès que votre commande quitte le site logistique, vous en êtes informé par mail. Le transporteur vous contactera quelques jours après pour convenir d’un rendez-vous de livraison.

Nous vous confirmons le délai d'expédition prévu de votre commande dans les 72h après votre commande. Vous avez alors la possibilité de maintenir ou d’annuler votre commande. Dans ce deuxième cas, nous vous proposerons un article de remplacement si possible ou vous rembourserons les sommes versées sur simple demande par mail.

Par ailleurs, pour toute question relative aux délais de livraison (avant ou après avoir validé votre commande), le service client reste à votre disposition au 02 38 28 06 06 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi ou par mail en utilisant ce formulaire de contact.

Retrait en magasin Pierimport

Vous pouvez retirer votre article sans aucun frais supplémentaire dans l’un des magasins Pierimport en choisissant le retrait en magasin comme mode de livraison (sous réserve de disponibilité en magasin).

Conseils pratiques pour bien réceptionner votre commande

Avant de signer le bon de livraison, voici quelques astuces utiles pour vous mettre à l’abri d’éventuelles déconvenues :

  • Prévoyez un créneau horaire large pour la réception de votre commande car il se peut que le livreur arrive en avance ou en retard en fonction de l’état de route et la distance parcourue.
  • Prévoyez le nombre de personnes nécessaires à la réception et à l'installation des meubles dans votre maison si vous avez opté pour une livraison Standard.
  • Déballez le meuble en présence du transporteur et refusez-le s’il ne vous laisse pas le temps de vérifier le colis et son contenu. Nous insistons, vous devez déballer et contrôler le produit en présence du transporteur. Certains chocs en cours de transport peuvent endommager le produit sans laisser de trace sur les emballages! Ne cédez pas à ses excuses, « je suis mal garé » , « je gêne la circulation, je ne peux pas attendre », ou autre, car souvent cela cache une casse dans les colis dont le carton peut fort bien être resté intact en apparence.
  • Ne jamais écrire « carton en bon état » (comme le demandent maintenant souvent certains chauffeurs) car cela vous priverait de tout recours ultérieur.
  • Vérifiez que l’article réceptionné correspond bien à l’article commandé.
  • Notifiez toute avarie constatée (défaut ou casse) sur le bon du transporteur. En fonction de la situation, vous pouvez accepter ou refuser la livraison. Prenez alors contact rapidement avec le service client pour le suivi du litige au 02 38 28 06 06 (Prix d'un appel local) de 10h à 13h et 14h à 18h du lundi au vendredi ou par mail à serviceclient@pierimport.fr ou en utilisant ce formulaire de contact.
  • Bonne réception !

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et/ou réaliser des services et mesurer l'audience de notre site. En pursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies.