{{ counter }}
Le Blog

Nos idées de déco pour la mezzanine

Vous venez de terminer votre rénovation et vous vous demandez comment meubler une mezzanine ? Cet article reprend les grands principes d'aménagement de cette zone ouverte et vous inspire. Trouvez des idées de déco pour mezzanine et choisissez vos meubles en conséquence. Plus votre mezzanine sera attractive et lumineuse, plus votre famille aura envie de s'y installer ! Comment aménager une mezzanine ? Nous répondons à toutes vos interrogations ici.

Comment aménager une mezzanine basse ?

Chaque idée de déco pour mezzanine prend en compte les particularités de cette zone de dégagement ou de cocooning de la maison. Des solutions existent que vous ayez décidé d'en faire un bureau, une chambre, une salle de jeu ou encore un espace détente.

Comment meubler une mezzanine avec peu de hauteur sous plafond ? En privilégiant une décoration épurée et des teintes claires, l'espace est mis en valeur. Les meubles de rangement bas évitent la sensation d'écrasement : commodes, consoles, enfilades… aident à créer de la perspective. Choisissez des meubles personnalisables qui s'adaptent impeccablement à votre décor :

Comment aménager une mezzanine avec des meubles spécifiques pour sous-pente ? Les meubles pour combles ou sous-pentes s'intègrent idéalement. Pour bien se projeter, il suffit d'utiliser l'application 3D qui permet de visionner le meuble en réalité augmentée.

Comment aménager une mezzanine basse de petite superficie ? Disposez simplement une banquette ou un canapé design à bas dossier, quelques poufs, un beau meuble TV en manguier par exemple et accessoirisez avec un tapis duveteux et quelques objets : les idées de déco pour mezzanine ne manquent pas.

Meuble TV en bois de manguier FENI

Comment meubler une mezzanine de plus grande superficie ?

Les grandes mezzanines peuvent facilement être transformées en pièce de travail en choisissant un ensemble bureau, fauteuil et rangements.

  • Comment aménager une mezzanine lumineuse ? Un bureau secrétaire en bois recyclé apporte immédiatement du caractère. Associez-le à un fauteuil élégant dans les mêmes tons : un fauteuil tournant en hévéa avec assise mousse ou une chaise de bureau pivotante en bois recyclé et plusieurs caissons de bureau à roulettes.
  • Comment aménager une mezzanine basse de grande superficie ? Notre idée de déco pour une mezzanine moderne faisant office de chambre est la grande commode industrielle en métal et bois sur roulettes digne des plus beaux lofts.
  • Comment aménager une mezzanine basse avec tasseaux ? Vous avez le choix entre accentuer le côté naturel avec des meubles en bois ou trancher avec des meubles en métal. Choisissez aussi de belles matières pour conserver la douceur du lieu et y amener de la chaleur : laine, polaire, lin, soie, etc. Les tasseaux assurent un peu plus d'intimité. D'autre part, ajouter une ou plusieurs lés de papier peint peut par effet d'optique donner l'impression que le plafond est plus haut.
Bureau console en bois MELBOURNE

Quelques autres idées de déco pour une mezzanine contemporaine

  • Comment meubler une mezzanine ? La réponse dépend surtout de l'usage de cet espace et de sa configuration.
  • Comment meubler une mezzanine salle de jeu ? Jouez ici sur les couleurs en multipliant les poufs et les espaces de détente. Pour agrandir visuellement la longueur de votre pièce, disposez un meuble un peu plus coloré contre le mur le plus éloigné.
  • Comment aménager une mezzanine avec vue sur le salon ? Si l'aménagement de votre mezzanine est bien visible de votre pièce principale, il convient d'harmoniser les styles et les couleurs de vos meubles.
  • Comment aménager une mezzanine transformée en chambre d'ado ? Ajouter des rideaux occultants pour fermer la mezzanine est peu coûteux : un grand lit en bois de chêne et métal par exemple, une commode et un bureau peuvent alors être installés.
  • Comment aménager une mezzanine basse en salle de lecture ? Ici, la bibliothèque ne doit pas dépasser une certaine taille : optez pour une bibliothèque basse destructurée ou une étagère toute en longueur.


Bien d'autres idées de déco pour mezzanine peuvent être exploitées : trouvez votre inspiration en naviguant sur les différentes pages de notre catalogue Pier Import et ajoutez du raffinement avec des meubles massifs et de qualité ! Votre mezzanine joliment aménagée donnera du cachet à votre bien, qu’il s’agisse de votre habitation ou d’un appartement à louer.

WidgetAvisVerifies