{{ counter }}
Le Blog

Comment faire une déco de printemps dans sa maison ?

Ah, le printemps ! Les oiseaux chantent, les fleurs sortent de la terre, les jours s’allongent… Le soleil se fait de plus en plus présent pour nous réchauffer et nous redonner le moral. Et si on en profitait pour dépoussiérer son intérieur ? A travers nos astuces déco et nos conseils d’aménagement, découvrez de nombreuses idées de décoration printemps pour votre maison.

Le rangement, c’est maintenant ! Conseils pour préparer votre intérieur à une nouvelle décoration

Le ménage de printemps

Et non, vous ne pourrez pas y couper ! Avant d’entreprendre le beau projet d’installer une nouvelle décoration printemps chez vous, commencez par faire un profond ménage de printemps. On ouvre grand ses fenêtres pour aérer tous ses espaces, on passe l’aspirateur et le plumeau dans tous les recoins afin d’éliminer la poussière qui a pu s’accumuler avec le temps ; on nettoie ses vitres – le soleil aussi, doit rentrer, voyons ! – et on chasse les toiles d’araignées qui ont élu domicile derrière le meuble TV ou le buffet.

Si vous avez un tapis, secouez le dehors le plus fort possible, et faites de même avec vos matelas, rideaux, plaids...

L’aménagement

Aménagement de votre espace

Une fois que tout est propre, il est temps de penser à l’aménagement de votre pièce. Dans votre salon, êtes-vous certain que le canapé ne serait pas mieux à un autre endroit ? Et si vous installiez votre table à manger dans l’autre sens et décaliez le buffet contre le mur d’en face, n’auriez-vous pas davantage de place pour circuler ?

Posez-vous les mêmes questions pour chaque pièce de votre maison. Dans une chambre, réfléchissez aux sources lumineuses pour orienter votre lit ; dans un bureau, évaluez la position des prises électriques afin d’installer au plus malin votre bureau ou votre bibliothèque.

Évidemment, vous ne souhaiterez peut-être pas décorer toutes vos pièces sur le thème du printemps. Cependant cet exercice est utile et permet de casser la routine, d’optimiser votre intérieur afin de vous y sentir parfaitement à l’aise. Chambre, salon, salle à manger, cuisine : chaque pièce peut être rendue plus fonctionnelle pour votre bien-être.

Nos idées déco de printemps : longue vie au bois et vive la couleur !

Les matières naturelles : une bouffée d’oxygène

Des plantes artificielles pour votre salon

Bois, rotin, coton… Les matières naturelles sont idéales pour apporter de la fraîcheur à votre décoration. Installez de belles plantes d’intérieur dans votre salon pour le côté végétal ; et n’hésitez pas à craquer pour des plantes artificielles si vous n’avez pas la main verte, elles sont plus vraies que natures et dureront des années. En guise de cache-pot, pensez à utiliser un panier en osier, bien plus joli et original !

Pour votre salle à manger, les chaises en rotin sont extrêmement tendance et pourront même s’intégrer dans votre ambiance campagne chic ou bord de mer selon le style. Le rotin se décline également en luminaires, pour toujours plus de nature.

Des touches de couleur pour dynamiser votre déco

De la couleur sur vos meubles !

Le printemps s’invite sur votre canapé avec des coussins colorés ! Astuce déco : mélanger différentes couleurs pour créer une ambiance unique. Ne cherchez pas la perfection ou la symétrie, mais plutôt un aléa artistique. Autour de votre table à manger, mixer les couleurs de chaises pour une ambiance unique. Et ça fonctionne avec tous les styles de déco, de l’industriel tendance au vintage rétro !

Pour la chambre, on range les vieux draps et on installe une nouvelle parure de lit qui sent bon le printemps. Jaune, vert, bleu : toutes les couleurs sont possibles là encore.

Côté salon ou bureau, nos meubles de rangement LAMPHUN, résolument vintages, s’intègrent très bien dans une décoration de printemps grâce à leurs nombreuses couleurs. Vous pouvez également poser sur votre table basse ou votre buffet des bougies parfumées ou des diffuseurs de parfum, souvent très colorés. En plus d’être beau, votre intérieur sentira divinement bon !

Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et/ou réaliser des services et mesurer l'audience de notre site. En pursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies.
WidgetAvisVerifies