{{ counter }}
Le Blog

Comment bien décorer son entrée ?

Première pièce visible dans un intérieur, votre hall d’entrée pourra revêtir ses habits de lumière en fonction des saisons et du style de décoration qui vous conviendra le mieux.

Vous habitez en appartement ou en maison ? Quelque soit votre type de logement, celui-ci bénéficie forcément d’une entrée plus ou moins vaste, que vous pourrez décorer en fonction de vos envies. Première pièce visible dans un intérieur, votre hall d’entrée pourra revêtir ses habits de lumière en fonction des saisons et du style de décoration qui vous conviendra le mieux.


Nos idées pour aménager une entrée de maison ou d’appartement

  1. Relookez votre entrée avec une console
  2. Aménagez l’entrée de votre logement avec des objets déco
  3. Les plantes artificielles idéales pour décorer son entrée
  4. Optimisez une entrée avec des meubles de rangement
  5. Illuminez votre entrée grâce à une suspension

Relookez votre entrée avec une console

Habiller son entrée avec une console en bois est une idée judicieuse ! Qu’elle soit dotée de tiroirs ou non, au style moderne, scandinave ou plutôt rétro, une console pourra facilement mettre en scène votre entrée et la décorer simplement. Si l’entrée de votre logement est petite et étroite, alors nous vous recommandons de choisir une console avec peu de profondeur pour éviter d’encombrer l’espace.

Une console pour meubler son entrée

Aménagez l’entrée de votre logement avec des objets déco

Votre entrée est la première pièce que vous et vos invités voient en entrant chez vous. De fait, elle se doit d’être particulièrement décorée et aménagée. Opter pour un meuble d’entrée pour y poser et afficher quelques objets de décoration vous permettra de mettre en valeur votre entrée tout en affichant vos goûts en matière de déco et votre créativité !

Décorez votre entrée avec des accessoires déco

Les plantes artificielles idéales pour décorer son entrée

Rendre plus chaleureuse une entrée passe aussi par une certaine mise en scène et les fleurs fraîches ou coupées ainsi que les plantes, qu’elles soient artificielles ou non, sont de véritables ambassadrices d’une ambiance cosy à la maison. Orchidée, papyrus artificiel, plante grasse décorative… Végétaliser votre entrée lui apportera un style jungle original.

Pour une entrée accueillante, installez-y des plantes

Optimisez une entrée avec des meubles de rangement

Côté meubles de rangement à installer dans votre entrée, vous aurez l’embarras du choix ! Meuble de rangement chaussures, vestiaire d’entrée, confiturier, meuble décoratif pour exposer vos bibelots et statuettes, meuble de rangement au style atelier avec ou sans tiroir, portemanteau… vous aurez décidément l’embarras du choix ! Mais quelle que soit votre préférence, un meuble de rangement accompagné d’un miroir et d’un tapis feront de votre entrée, une pièce accueillante et unique.

Un meuble de rangement : toujours utile dans une entrée

Illuminez votre entrée grâce à une suspension

Pour bénéficier d’une luminosité plus présente dans votre hall d’entrée, choisir un luminaire industriel, exotique ou moderne apportera à votre intérieur, une ambiance chaleureuse et cocooning dès la porte d’entrée. Et si vous optiez pour une suspension en métal ou en fibres tressées pour gagner en clarté à la maison ? Pour une atmosphère unique et accueillante, une suspension vintage ou au contraire, plus contemporaine, saura réchauffer votre intérieur en un rien de temps !

Avec une belle suspension, vos invités seront chaleureusement accueillis !

Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et/ou réaliser des services et mesurer l'audience de notre site. En pursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies.
WidgetAvisVerifies