{{ counter }}
Le Blog

Les tendances déco de la rentrée 2019

A l’heure où chacun s’apprête à reprendre le chemin de l’école ou du bureau, Pier Import vous livre un petit résumé des dernières tendances déco à venir.

Les tendances déco de la rentrée 2019

Les matières qui ont la côte

En septembre, on n’en finit pas d’être séduit par le cannage, qui continue son retour en force. Le rotin reste quant à lui présent, mais il est plus travaillé. On adopte donc sans hésiter le parti pris vintage pour les meubles et la déco !

Autre matière très appréciée, surtout avec le retour de températures plus fraîches, le velours. Que ce soit pour des plaids, des coussins ou encore des assises, le velours a le pouvoir de rendre votre intérieur sophistiqué et chaleureux.

Pour ce qui est du mobilier, le bois rencontre toujours un beau succès. Toutefois, on note que le bois clair est délaissé au profit d’essences plus foncées comme l’acacia ou le noyer.

Comme lors des saisons passées, le végétal s’impose dans la maison. Bouquets de fleurs séchées, plantes suspendues, cactus, plantes exotiques ou imprimés floraux mettront de la vie dans votre intérieur...

Le métal doré revient également avec des meubles et des articles de décoration qui éclaireront votre intérieur. On jouera ici sur un mix de matières chaudes et froides.

Désormais ultra tendance, la terre cuite et le grès, surtout avec des motifs originaux, se retrouvent dans notre vaisselle comme dans nos objets de décoration et viennent réinvestir notre espace.

Salle à manger tendance - collection Volga

Les couleurs qui nous inspirent

Pour réchauffer notre intérieur, la couleur de l’année 2019 par Pantone est le « living coral ». Dynamique et fraîche, cette teinte corail insufflera une bonne dose de bonne humeur à la maison !

Mais n’oublions pas le vert, qui sera un incontournable, tout comme le rose poudré, ultra cocooning. L’ocre adoucira lui nos intérieurs avec sa belle lumière. Le bleu, qu'il soit foncé ou pastel aura également sa place dans votre intérieur.

Fauteuil en velours - apportez de la douceur à votre intérieur !

Les styles déco qui ont le vent en poupe

Le style art déco version 2019 rencontrera un franc succès lors de cette rentrée.

L’ambiance bohème viendra pour sa part se mêler au contemporain pur et dur, pour un rendu plus léger.

De même, la tendance brocante se mixera elle aussi sans hésitation au style contemporain.

Enfin, le style ethnique reste une tendance de fond forte avec une mise en avant de matières naturelles comme le bois ou les fibres tressées.

Les styles Art-Déco et ethniques se marient parfaitement cette année

Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et/ou réaliser des services et mesurer l'audience de notre site. En pursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies.
WidgetAvisVerifies