{{ counter }}
Le Blog

Comment décorer sa table basse?

Qu’il s’agisse de décorer sa table basse installée dans un salon ou dans une autre pièce de la maison, que celle-ci soit fabriquée en bois ou en métal, ronde, carrée ou rectangulaire, votre table basse mérite une belle déco !

Qu’il s’agisse de décorer sa table basse installée dans un salon ou dans une autre pièce de la maison, que celle-ci soit fabriquée en bois ou en métal, ronde, carrée ou rectangulaire, votre table basse mérite une belle déco !

Évidemment, le choix de votre décoration se portera essentiellement sur vos goûts, vos centres d’intérêt et ce que vous souhaitez laisser apparaître aux yeux de vos proches et vos invités. Alors, par quoi commencer pour trouver la bonne décoration de table ?


7 idées de décoration pour votre table basse

  1. Faites entrer la nature dans votre salon
  2. Créez une ambiance cocooning grâce à des bougies décoratives
  3. Posez un plateau sur votre table basse pour la décorer
  4. Craquez pour un vase et une décoration florale sur votre table
  5. Une lampe pour décorer sa table de salon
  6. Posez un objet déco sur votre table basse pour un effet garanti
  7. Pensez à la vaisselle pour décorer votre table

Faites entrer la nature dans votre salon

Les plantes vertes, plantes grasses et plantes succulentes, vous l’aurez remarqué, ont vraiment la cote ces dernières années. Pas étonnant, puisqu’elles apportent une ambiance naturelle et verdoyante dans votre intérieur. Cerise sur le gâteau, elles restent généralement abordables et embellissent en un clin d’œil, un salon, une salle de bain ou une cuisine. Terrarium en vue à la maison ! Et pour celles et ceux qui veulent éviter la contrainte de l’entretien, pensez à une plante artificielle type Aloe vera ou palmier.

Une table basse décorée avec des plantes

Créez une ambiance cocooning grâce à des bougies décoratives

Les bougies parfumées ou non, ont également leur place sur une table de salon. Pour une atmosphère intimiste, pour parfumer vos pièces ou pour simplement ajouter de la couleur à votre table, elles seront les compagnes naturelles idéales dans votre quotidien. Pour varier votre déco, vous pouvez aussi tout à fait les accompagner ou alterner, avec des bâtons d’encens.

Des bougies décoratives pour votre table basse

Posez un plateau sur votre table basse pour la décorer

Qu’il soit en bois, avec des motifs décoratifs ou en inox, un plateau, rectangulaire, ovale ou carré, trouvera parfaitement sa place sur votre table basse. Accompagné d’un chemin de table, d’une coupe ou d’une boîte bois, un plateau apportera une touche moderne et pratique à votre intérieur dans la mesure où, vous pourrez tout à fait y intégrer vos objets du quotidien, vos magazines ou une bougie décorative.

Posez un plateau en bois pour décorer votre table

Craquez pour un vase et une décoration florale sur votre table

Que pensez-vous d’un vase céramique ou en grès pour une déco naturelle et arty dans votre salon ? Vous préférez un vase en verre car c’est une matière qui s’adapte à tous types d’intérieurs ? Rassurez-vous, cela fonctionnera aussi ! De petite taille ou plus imposant, un vase installé sur une table basse, accompagné de fleurs fraîches, séchées ou artificielles, séduira l’ensemble de vos proches et apportera une ambiance assurément bucolique et champêtre. Succès garanti !

Un vase et des fleurs pour mettre en valeur votre table basse

Une lampe pour décorer sa table de salon

Lampe cube, lampe trépied, lampe globe, lampe lanterne… vous aurez l’embarras du choix parmi l’offre de lampes à poser proposée sur notre site ! Idéale pour instaurer une décoration chaleureuse et tamisée dans votre logement, la lampe, posée sur une table de salon, est décorative mais pas seulement. Un luminaire fera aussi la joie des lecteurs et des amateurs d’ambiance feutrée.

Une lampe habillera votre table basse avec chic

Posez un objet déco sur votre table basse pour un effet garanti

Quand on parle décoration, difficile de ne pas évoquer les innombrables objets déco à votre disposition pour embellir votre intérieur, n’est-ce pas ? Pour agrémenter votre table basse, quoi de mieux qu’une statuette de Bouddha, une cloche en verre, un serre-livre ou une petite sculpture pour donner vie à votre mobilier ? Contemporain, vintage ou encore exotique, un objet déco mis en scène donnera du relief à votre table de salon et saura représenter l’esprit de votre salon comme l’univers de votre maison.

Décorez votre table en y posant des objets déco !

Pensez à la vaisselle pour décorer votre table

Dans la famille des objets déco qui poussent à la détente et aux échanges, pourquoi ne pas ajouter de la vaisselle en guise de décoration sur votre table de salon ? Une belle théière, une carafe colorée, un set de petits saladiers en porcelaine, autant d’objets du quotidien qui ont parfaitement leur place sur une table basse plutôt que de rester tristement cachés dans un placard ! De quoi instaurer à la maison une ambiance décontractée sous le signe de la détente…et peut-être même l’occasion d’une bonne tasse de thé entre amis.

Une théière : original et pratique sur votre table basse !

Vous l’aurez remarqué, les idées ne manquent pas pour décorer d’une main de maître votre table basse. Que votre intérieur soit plutôt classique, contemporain ou design, vous trouverez, parmi ces quelques idées déco, de quoi répondre à toutes vos envies.



Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram

Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt et/ou réaliser des services et mesurer l'audience de notre site. En pursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies.